Accueil   |   Pour nous rejoindre   |   Plan du site   |   English
  Organisation | Nominations  | Intronisations | Nouvelles
Actualités
Calendrier d'événements
revenez à la page précédente

5 mai 2006

Communiqué de presse

Ouverture du pavillon du Temple de la renommée des chemins de fer canadiens dans le village de Big Valley, en Alberta, le samedi 27 mai  

Big Valley - La Canadian Northern Society accueillera le public et des invités spéciaux à l’occasion de l’ouverture officielle du pavillon du Temple de la renommée des chemins de fer canadiens, qui sera soulignée le samedi 27 mai à compter de 17 h. Mettant en vedette les membres du Temple de la renommée virtuel, ce site, situé dans le village de Big Valley, en Alberta, sera un centre d’interprétation.

« Étant donné ses liens historiques avec le chemin de fer, Big Valley est l’endroit tout indiqué pour établir le pavillon du Temple de la renommée, croit Harry Stuber, président du comité de Big Valley de la Canadian Northern Society. Le village, qui constitue maintenant la gare terminale sud des excursions en train de l’Alberta Prairie, accueille plus de 20 000 visiteurs chaque année. Le pavillon viendra enrichir l’expérience vécue par les nombreux touristes qui visitent notre village. »

Le pavillon constituera aussi un complément pour d’autres sites ferroviaires historiques de Big Valley. « Le nouveau site du Temple de la renommée des chemins de fer canadiens viendra s’ajouter à la gare ferroviaire patrimoniale et au centre d’interprétation de la rotonde, dans le village historique de Big Valley, affirme Les Kozma, président de la Canadian Northern Society. Nous serons heureux d’accueillir les membres du public et nos invités spéciaux à l’occasion de l’ouverture officielle de notre nouveau pavillon, le 27 mai. »

L’honorable Shirley McClellan, vice-première ministre et ministre des Finances de l’Alberta, comptera parmi les invités spéciaux conviés à l’événement. De plus, Paul Clark, vice-président, Affaires publiques du Chemin de fer Canadien Pacifique, acceptera une plaque commémorative désignant la gare de Craigellachie, en Colombie-Britannique, comme le lieu historique où a été enfoncé le dernier crampon de la ligne du CFCP.

Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens (www.railfame.ca) est dirigé par l’Association des chemins de fer du Canada et rend hommage aux leaders, aux héros, aux technologies et aux collectivités qui ont contribué à l’établissement de réseaux ferroviaires dynamiques au pays.


Personnes-ressource :


Les Kozma
Canadian Northern Society
(780) 457-2061
lkozma@telusplanet.net
www.canadiannorthern.ca

Ken Lancastle
Association des chemins de fer du Canada
(613) 564-8105
kenl@railcan.ca



 
    © 2006 Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens.