Accueil   |   Pour nous rejoindre   |   Plan du site   |   English
  Organisation | Nominations  | Intronisations | Nouvelles
Actualités
Calendrier d'événements
revenez à la page précédente

1 avril 2004

Communiqué de presse

Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens à la recherche de candidatures pour 2004  

Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens souhaite recevoir du public des candidatures pour honorer les leaders, héros, communautés et technologies qui ont contribué à faire des chemins de fer marchandises et voyageurs l’épine dorsale de l’économie canadienne. La date limite des mises en candidature est le 4 juin 2004. Les candidats retenus seront connus en septembre prochain.

« Ces intronisations s’inscrivent dans une série d’activités et d’événements annuels visant à souligner le rôle que les chemins de fer marchandises et voyageurs ont joué et continuent de jouer dans l’économie canadienne », a déclaré Bill Rowat, président-directeur général de l’Association des chemins de fer du Canada. Le Temple de la renommée a été créé avec le soutien des quelque 60 chemins de fer marchandises et voyageurs qui composent l’ACFC, et avec l’aide aussi de collectivités, de musées, de sociétés commanditaires et du grand public.

Pour présenter une candidature, il suffit de remplir le formulaire qui se trouve sur le site Web du Temple de la renommée des chemins de fer et de préciser pourquoi vous croyez que cette personne, cette invention ou cette collectivité mérite une marque de reconnaissance. Vous pouvez également trouver des renseignements sur le secteur ferroviaire en visitant le site de l’ACFC.

Les intronisations de l’année dernière comprenaient le chanteur et compositeur Gordon Lightfoot, ainsi que le train « Océan Limité », qui deviendra le 2 juillet prochain le train voyageurs à horaire fixe le plus ancien à avoir circulé au Canada sous la même appellation. L’« Océan Limité » fait la navette entre Montréal et Halifax et dessert des dizaines de localités entre ces deux points.

En 2003, le prix pour les Réalisations sectorielles a été décerné à Serge Belzile, ancien président et chef de la direction maintenant à la retraite de la Société des chemins de fer du Québec, une société de portefeuille offrant divers services ferroviaires régionaux en Ontario, au Québec et dans les Provinces maritimes.


Personnes-ressource :


Les Kozma
Temple de la renommée des chemins de fer canadiens
+1 780 457 2061
lkozma@telusplanet.net

Roger Cameron
Association des chemins de fer du Canada
+1 613 564 8097
rogerc@railcan.ca



 
    © 2006 Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens.