Accueil   |   Pour nous rejoindre   |   Plan du site   |   English
  Organisation | Nominations  | Intronisations | Nouvelles
Les leaders
Les héros
Les communautés
La technologie
Prix pour réalisations sectorielles
Max Jacquiard (2006)

Le texte qui suit provient du site Web de Max Jacquiard, à l'adresse www.maxjacquiard.com (Traduction libre)

Max Jacquiard s'est fait une spécialité de peindre des trains et est l'un des artistes canadiens les plus réputés dans ce domaine. Imprimeur de métier, Max peint uniquement des trains à vapeur depuis 1981. Ses acryliques sur toile évoquent avec force la puissance et le romantisme des trains à vapeur qui ont peuplé son imaginaire d'enfant à Flin Flon, au Manitoba, puis en Colombie-Britannique.

Les rois de la route (Kings of the Road) Max est membre de la Society of Steam Era Artists of America. Le pouvoir évocateur de ses œuvres a frappé l'imagination des amateurs de trains à vapeur du Canada et des États Unis. Ses toiles ornent les murs de nombreux foyers et bureaux de l'Amérique du Nord.

Les rois de la route (Kings of the Road) : Max Jacquiard

La grande dépression des années 1930 a apporté son lot de souffrances au Canada et dans de nombreux pays du monde. Les chômeurs ont alors pris la route ou le train dans l'espoir, souvent déçu, de trouver du travail et des possibilités qui n'existaient pas dans leur région. Entre deux trains et deux possibilités, trois voyageurs s'installent pour mieux penser à demain.


 
    © 2006 Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens.