Accueil   |   Pour nous rejoindre   |   Plan du site   |   English
  Organisation | Nominations  | Intronisations | Nouvelles
Les leaders
Les héros
Les communautés
La technologie
Prix pour réalisations sectorielles
Mackenzie « Mac » Norris (2012)
La contribution de Mackenzie « Mac » Norris au transport ferroviaire marchandises et voyageurs lui permet de faire son entrée au Temple de la renommée des chemins de fer du Canada dans la catégorie Leaders, qui rend hommage aux personnes ayant exercé une influence considérable sur la construction, le développement et la promotion du secteur ferroviaire canadien.

La carrière de Mac Norris s'étend sur une période de 20 ans au Canadien Pacifique (CP) et couvre un autre 20 ans au Pacific Great Eastern (PGE)/British Columbia Railway (BC Rail), où il a véritablement laissé sa marque. Il a dirigé BC Rail de 1978 à 1990 et pendant ce mandat, il a joué un rôle de premier plan dans l'expansion de PGE vers le nord et dans des travaux de modernisation à grande échelle visant à transformer des voies secondaires en un chemin de fer de lignes principales. À titre de membre du conseil d'administration de l'entreprise, il a aussi joué un rôle déterminant dans le succès de Rocky Mountaineer, le principal train touristique au Canada.

Décrit par ses collègues comme un cheminot patient, honnête et toujours intègre, Mac Norris a fait preuve de leadership pendant sa longue et fructueuse carrière dans le secteur ferroviaire.
 
    © 2006 Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens.