Accueil   |   Pour nous rejoindre   |   Plan du site   |   English
  Organisation | Nominations  | Intronisations | Nouvelles
Les leaders
Les héros
Les communautés
La technologie
Prix pour réalisations sectorielles
Peter Armstrong (2002)
Peter ArmstrongÀ titre de fondateur de Rocky Mountaineer Railtours, M. Peter Armstrong a mis à profit son esprit d’entreprise et son expérience du tourisme et il a pris la tête d’une équipe de professionnels afin de faire prospérer une entreprise de trains touristiques exploitant une liaison ferroviaire spécialisée qui mise sur la beauté stupéfiante des Rocheuses.

Avant de relever ce défi, il a acquis une expérience précieuse dans le secteur du tourisme, d’abord comme portier au fameux Hôtel Vancouver, construit par les chemins de fer, avant de monter rapidement sa propre entreprise de circuits en autocars et d’accéder à la présidence de Gray Line of Vancouver.

À titre de président-directeur général de Rocky Mountaineer Railtours, M. Armstrong est à l'origine de la vision que son équipe de direction et tout son personnel s'efforcent de concrétiser. La feuille de route de la compagnie a été excellente : elle a connu une croissance exceptionnelle depuis sa création. Le leadership de M. Armstrong a permis de redéfinir le service de train de voyageurs spécialisé sur le fameux itinéraire du CFCP entre Vancouver et Calgary, et sur l'itinéraire panoramique du CN reliant Kamloops à Jasper, qui passe par le col Yellowhead.

M. Armstrong a la réputation d’être l’une des personnes les plus occupées à Vancouver, car il consacre un temps considérable à des causes publiques. Il est gouverneur au Conseil de l’unité canadienne, il a été président de Tourism Vancouver, il préside le groupe de travail chargé de l’expansion du Palais des congrès de Vancouver, il est vice-président de Tourism British Columbia et assure la vice-présidence de l’école Saint George. Il siège aussi au conseil d’administration de BC Ferries, de Versacold Corporation et du Working Opportunity Fund. Il est lauréat du Grand prix de l’entrepreneur décerné par l’Association canadienne du capital de risque (ACCR) ainsi que du Grand prix de l’entrepreneur dans la catégorie Accueil et Tourisme décerné par Ernst & Young.

Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens a l’honneur d’introniser M. Armstrong dans sa première catégorie spéciale Réalisations sectorielles pour l’année 2002.

 
    © 2006 Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens.