Accueil   |   Pour nous rejoindre   |   Plan du site   |   English
  Organisation | Nominations  | Intronisations | Nouvelles
Les leaders
Les héros
Les communautés
La technologie
Prix pour réalisations sectorielles
Susan Anholt (2010)
Nous rendons hommage à Susan Anholt, leader dans la collectivité et bénévole à Kenaston, en Saskatchewan, pour son engagement indéfectible à l'égard de la remise en état du château d'eau unique de Kenaston. Mme Anholt a fait des recherches, demandé et obtenu des fonds, fourni tout le matériel de construction et arrangé son transport jusqu'au site, trouvé et embauché les ouvriers, supervisé le travail et assemblé l'échafaudage pour participer aux activités de la remise en état qui a pris fin en 2009.

Susan Anholt« Les réalisations personnelles de Susan Anholt prouvent sans équivoque son dévouement à l'égard de la préservation de l'histoire des chemins de fer canadiens et de sa collectivité – qui se trouve sur une ligne secondaire importante du CN, au centre de la Saskatchewan. Nous sommes heureux de souligner ses efforts », a affirmé Gérald Gauthier, président du conseil et président du Temple de la renommée des chemins de fer du Canada.

Susan AnholtD'une capacité de 40 000 gallons, le château d'eau de Kenaston a été construit en 1910 dans la région de Springs, juste au Sud de la région autrefois connue sous le nom de Bonnington Springs, à Assiniboia, dans les Territoires du Nord-Ouest. Ce château d'eau, construit pour remplacer le premier réservoir érigé en 1889, est le plus ancien et le seul château d'eau conique à subsister, et l'un des cinq châteaux d'eau restants en Saskatchewan, qui en comptait autrefois 400.
 
    © 2006 Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens.