Accueil   |   Pour nous rejoindre   |   Plan du site   |   English
  Organisation | Nominations  | Intronisations | Nouvelles
Les leaders
Les héros
Les communautés
La technologie
Prix pour réalisations sectorielles
Paul D. Roy (2009)

Paul D. Roy (avec sa collection)Paul Roy a commencé sa carrière au chemin de fer en 1955, travaillant sur la voie au CP. Il a aussi travaillé pour la Compagnie des chemins de fer du nord de l'Alberta, le CN et le Pacific Great Eastern, plus tard devenu le British Columbia Railway. Pendant sa carrière de 35 ans, il a travaillé comme télégraphiste, chef de gare, contrôleur de la circulation ferroviaire, cadre du chemin de fer et, au moment de sa retraite, il était superviseur à Roberts Bank. dans le parc.

Paul a un vif intérêt pour les chemins de fer et il a commencé à collectionner des objets en 1955, quand un chef de la voie du CP lui a remis une clé d'aiguillage. Il a offert d'innombrables heures et son talent à de nombreux projets de conservation du chemin de fer en Colombie-Britannique.

Paul D. Roy (avec le mini-train à Squamish)Il est l'instigateur du projet de don au Prince George Railway Museum d'une ancienne locomotive électrique du BC Rail, utilisée pour le transport de charbon dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique. Au West Coast Railway Heritage Park à Squamish, Paul a créé le mini-train, très populaire, pour familiariser les plus jeunes avec les chemins de fer et leur histoire, et il a contribué à l'ajout d'un wagon à visiter dans le parc.

 
    © 2006 Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens.